The Great Flying TeamSanaca voler

Projets

2004-Splashing Saucer

2002-Sanaca voler

 

Projets

The great Flying Team prepares the next challenge


Yesterday …

Est-il encore possible d'ignorer le défi que s'est lancé l'équipe SONACA lors de sa participation au challenge Redbull Flugtag, défi qui l'a menée à la victoire et à effleurer le record du monde de la spécialité.
Le plus étonnant de l'aventure est sans doute l'extraordinaire effet de mobilisation qu'a suscité le projet auprès des membres de l'équipe et l'enthousiasme mis par l'ensemble du personnel SONACA à supporter le team. Depuis le jour de l'inscription -un peu tardive- de l'équipe du " SANACA VOLER " au challenge, jusqu'à la consécration du 2 Juin 2002, c'est un enthousiasme collectif permanent qui a littéralement porté cette judicieuse combinaison de compétences afin de concevoir, assembler et mettre au point l'engin volant, le tout en un temps record.

Today …

La tradition du 'Flugtag' veut que le pilote de l'équipe gagnante se voit offrir une session d'apprentissage de pilote privé. Dans un bel élan de solidarité, l'équipe a proposé à l'organisateur de convertir ce prix unique en un 'package' de six sessions d'apprentissage au vol en ULM, permettant ainsi à chacun des membres du Great Flying Team d'accéder à la science du pilotage.
Aujourd'hui, l'équipe a déjà commencé son écolage avec le même enthousiasme et l'on pense à la suite…

Tomorrow …

La suite c'est bien évidemment la préparation du prochain Flugtag ; déjà les projets émergent, les idées fourmillent … seule certitude : le record du monde doit être pulvérisé !

Mais outre ce challenge futur, est née l'idée d'un projet à plus long terme qui, utilisant les mêmes moyens et compétences, permettrait au team d'assouvir sa passion de voler, sur un engin qui serait le fruit de son enthousiasme.

Depuis l'ajustage des premières pièces primaires, jusqu'à la mise en vol de l'appareil, que rêver de mieux pour, à la fois satisfaire l'enthousiasme de l'équipe tout en acquérant une expérience pratique unique qui ne peut qu'être utile au métier de nos ingénieurs.

Cette idée s'est réalisée par l'achat d'un ULM Pioneer 200.